Nous souhaitons vous rappeler quelques pratiques de sécurité essentielles pour votre espace client PlanetHoster :
- Mot de passe de l’espace client : celui-ci doit être différent de celui de votre boîte courriel.
- Activez la double authentification (Google Authenticator) de l’espace client PlanetHoster.
- Modifiez le mot de passe de votre boîte courriel si elle a été victime d’une brèche dans le passé. Pour vérifier : https://haveibeenpwned.com/
- Changez fréquemment l’ensemble de vos mots de passe.
- Vérifiez l’historique des connexions à votre compte Honline.
IMPORTANT : Ce message a pour but de vous aviser que nous avons reçu une dizaine de retours de clients nous indiquant des infiltrations/demandes de réinitialisation de leur mot de passe sur leur espace client entre la période du 12 et 14 aout 2018. Les boites emails étaient hébergées chez des FAI français!
Normalement ce type de tentatives de réinitialisation n’est pas concluant car le hackeur n’a pas accès à la boîte courriel. Cependant, ici, ces mots de passe ont été réinitialisés avec succès et les comptes ont été utilisés à des fins malveillantes.
jeudi, février 13, 2020