Un courriel aux couleurs de Facebook vous demande d´activer votre compte. Ne cliquez pas, c´est le même piége que pour FREE. Un courrier électronique, aux couleurs de Facebook, tente de piéger les adeptes du portail communautaire international. Un message numérique qui annonce dans son objet que "Votre compte Facebook est actuellement restreint".

Mission de la missive pirate, inciter les lecteurs de cet email à se rendre sur un faux espace de connexion Facebook. Le courriel arrive dans les boites mels sous cette forme : "Cher(e) client(e) Facebook, Cet email a ete envoye par L equipe Facebook pour vous informer que vous devez activez votre compte Facebook. Nous vous invitons a confirmer et mettre a jour votre compte facebook aujourd'hui en cliquant sur le lien ci-dessous. Cliquez ici pour reglez votre compte".

Un piège intéressant, le lien proposé par le pirate dirige l'internaute vers l'url (inactif)activation-facebook .com. nous avons pu constater que le pirate semble exploiter un outil automatisant les tentatives d'hameçonnages. Le même type de message que celui dédié à Facebook est diffusé pour les clients de Free. "Cet email a ete envoye par L equipe free.fr pour vous informer que vous devez activez votre compte bancaire. nous vous invitons a confirmer et mettre a jour votre compte bancaire aujourd'hui en cliquant sur le lien ci-dessous. Cliquez ici pour reglez votre compte". Le code source nous confirme la même provenance. Pour le phishing Free, la fausse page d'identification est cachée sur le site internetprovsechny .cz.



Wednesday, July 27, 2011





« Retour