Ajout d’achat

Allez dans – Achats -> Ajouter des achats
Saisissez le nom du fournisseur ou le nom de l’entreprise dans le champ Fournisseur. Si le fournisseur n’existe pas, vous devez l’ajouter à partir de Contacts -> Fournisseurs -> Ajouter
Entrez le numéro de référence d’achat, la date d’achat et le statut de la commande.
Sélectionner un emplacement commercial: sélectionnez un emplacement où vous souhaitez ajouter l’achat. Vous pouvez ajouter un nouvel emplacement à partir de Paramètres -> Emplacements commerciaux.
Saisissez le nom du produit ou scannez le numéro de code-barres du produit. Il affichera les produits correspondants, sélectionnez un produit pour l’ajouter à la liste d’achat.
Lors de l’ajout d’un nouveau produit, vous pouvez saisir la quantité d’achat, le prix d’achat et les informations fiscales.
Pour ajouter une remise: Sélectionnez le type de remise (fixe ou en pourcentage) et saisissez le montant. SCALERP calculera automatiquement le montant après remise.
Entrez la taxe d’achat, les détails d’expédition, les frais d’expédition supplémentaires, l’état du paiement et les notes supplémentaires.
Vous pouvez afficher la liste des achats dans Achats -> Liste des achats.

Vous pouvez imprimer des étiquettes pour votre achat en cliquant sur «Imprimer des étiquettes» dans l’écran Liste des achats.

Voir les détails sur l’impression d’étiquettes ici.

Aucun produit correspondant trouvé
Cette erreur sera affichée dans 3 conditions:

Raison 1: aucun produit ne correspond au nom ou au SKU que vous avez saisi. Vérifiez-le une fois dans la liste des produits.
Raison 2: vérifiez que l’emplacement de l’entreprise sélectionné dans l’ajout d’achat possède ce produit. Ainsi, si l’emplacement de l’entreprise est Emplacement-1, alors dans l’ajout / la modification de produit, le produit doit être affecté à cet emplacement. Vérifiez plus ici dans Ajouter / Modifier des produits
Raison 3: assurez-vous que la gestion des stocks est ACTIVÉE pour le produit dans Ajouter / modifier un produit. Si la gestion des stocks n’est pas activée dans les produits, elle n’apparaîtra pas dans l’achat d’ajout / de modification.

  • 0 Utilisateurs l'ont trouvée utile
Cette réponse était-elle pertinente?