DNS Belgium a reçu plusieurs demandes et plaintes concernant les ‘factures’ qui sont envoyées par la société BE Domein Host. Nous tenons à souligner que cette entreprise nous est inconnue et qu’il ne s’agit pas d’un agent d’enregistrement de DNS Belgium.

 Si vous recevez une ‘facture’ de la part de BE Domein Host, DNS Belgium vous conseille de lire le document attentivement. Tout d'abord, le document ne constitue pas une facture, mais plutôt d’une offre d'achat d'un service, à savoir l'enregistrement d'un nom de domaine .info. Vous n’êtes donc pas tenu d'accepter cette offre ou d'effectuer un paiement.

 

En outre, l'offre n'a rien à voir avec  l'enregistrement de votre nom de domain .be. Il s’agit juste d’une offre pour enregistrer un nom de domaine .info qui correspond à votre nom de domaine .be.
Aux Pays-Bas également, une société qui s’appelle NL Domein Host distribue des “factures” similaires. Nos collègues du registre néerlandais SIDN ont publié un article (en Anglais) à ce propos.

 

En cas de doute, nous recommandons de toujours prendre contact avec l’agent d’enregistrement de votre nom de domaine .be. Celui-ci peut vous donner plus d’explications sur de telles offres et peut avec votre accord décider quels types de services pourraient être intéressants pour vous. 

 

Source: http://dnsbelgium.be/fr/nouvelles/attention-aux-%E2%80%98factures%E2%80%99-de-be-domein-host



Saturday, November 22, 2014





<< Retour