«Aliens’-Style exosquelette donne un coup de pouce Shipbuilders

Home / Technologie / «Aliens’-Style exosquelette donne un coup de pouce Shipbuilders

C’est toujours excitant lorsque les concepts de la science-fiction migrent vers le monde réel, mais il peut être difficile de déterminer le moment où une technologie de science-fiction a vraiment arrivé.

Prenez, par exemple, l’idée d’exosquelettes robotiques – un aliment de base de science-fiction de Aliens à Iron Man. Exosquelettes monde réel ont été autour depuis quelques années maintenant dans diverses propositions et prototypes scénarios, mais nous n’avons pas vu un déploiement commercial à grande échelle – jusqu’à maintenant.

Selon un rapport de l’émission Août de New Scientist, la société sud-coréenne Daewoo Shipbuilding massif et Marine Engineering a déjà commencé pourvoirie travailleurs des chantiers navals de exosquelettes portables pour fonctions de levage lourds.

Après un programme pilote réussi l’an dernier, Daewoo est en train de rouler sur les exosquelettes pour une utilisation régulière dans les chantiers navals. Les unités de 60 livres – en carbone, acier et alliage d’aluminium – se charge lorsqu’il est fixé, de sorte que le travailleur se sent pas de poids supplémentaire. Travailleurs sangle fait leurs pieds dans des bottes ancrées, qui servent de base pour le sac à dos et les poussoirs de la plate-forme.

Lorsqu’il est utilisé pour soulever les pièces lourdes de métal ou de la tuyauterie, l’exosquelette peut gérer son propre poids et puis certains – environ 70 livres. Les concepteurs espèrent augmenter ce nombre à plus de 200 livres dans un avenir proche. Les unités à commande hydraulique peut fonctionner pendant environ trois heures sur une seule charge de batterie. Pour certaines tâches spécialisées, certaines unités sont même dotées d’une pièce jointe arcs plus les travailleurs se dirigent comme une grue personnel miniaturisé.

Naturellement, il ya encore quelques bugs dans le système. Les coussinets d’exosquelette ne gèrent pas les surfaces glissantes ou inclinées très bien, et les plates-formes ne tiennent pas beaucoup de la manière de mouvement de torsion.

Pourtant, c’est un grand pas en avant pour ce qui a longtemps été une technologie strictement de science-fiction. Tout juste de retour de la salle de gym, je vois un énorme potentiel pour cette technologie dans la salle de musculation, mais je reconnais que je sois absent un point critique, remise en forme-sage.

Recent Posts
Contactez-nous

Vous avez une question ou voulez-vous démarrage un projet ? Contactez-nous ...